Covid 19 : un engagement et une mobilisation continue de nos équipes

5 min
9 juin 2020
Mardi 9 juin, François Duplaix, Président d’UPSA, est venu saluer et remercier en personne les équipes de nos sites à Agen dont l’engagement exceptionnel, la solidarité et le sens des responsabilités ont permis de garantir la continuité de l’accès à nos médicaments « Made in France » pour les patients en France mais aussi en Belgique, Suisse, Grèce, Portugal et Italie particulièrement.
 

En tant qu’acteur de santé, UPSA s’est retrouvé en première ligne dès le début de la crise sanitaire.

 
Notre priorité a été d’assurer la santé et la sécurité de nos collaborateurs travaillant sur site, tout en garantissant la continuité d’approvisionnement de nos médicaments à base de paracétamol, molécule recommandée dans le traitement symptomatique de la Covid19.
 

Grâce à la mobilisation de nos équipes et à la réorganisation de nos lignes de production, nous avons pu produire 1 million de boîtes de paracétamol et distribuer jusqu’à 1,5 million de boîtes par jour, 24h/24 au plus fort de la crise.

 
Notre contribution à l’effort collectif a également pris d’autres formes : don de 1 000 masques à la Maison des petites sœurs des pauvres à Agen, don de solution hydroalcoolique à l’Établissement français du sang ou encore proposition à nos salariés de s’engager pour l’intérêt général via le mouvement Tous Déconfinés, Tous Engagés.
 
Enfin, dans le cadre de la reconquête de la souveraineté sanitaire décidée par le Gouvernement, nous participons activement au processus de relocalisation de la fabrication du principe actif du paracétamol sur le territoire national.
 

Nous sommes très fiers de nos collaborateurs plus que jamais engagés auprès des professionnels de santé et des patients.

Haut de page Arrow top